A la découverte du safran à San Gimignano

Le Tour du Safran

A la découverte du safran à San Gimignano

L'agritourisme Casanova di Pescille produit aussi du Safran très pur qui était déjà cultivé à San Gimignano en 1100. Le responsable, Roberto Fanciullini (exploitant agricole professionnel), vous guidera à la découverte du Crocus Sativus L. qui est le nom latin du safran, de son histoire, de ses légendes, de l’importance que cette magnifique fleur a eu dans l’économie de San Gimignano au Moyen Age, de sa technique de culture et répondra à toutes vos questions.

En savoir plus sur le safran

Le safran est un crocus d’automne et ses splendides fleurs de couleur lilas apparaissent vers la mi-octobre pendant environ 20 jours seulement, mais à tout moment, confortablement installés et en savourant un apéritif de notre Vernaccia di San Gimignano, vous pourrez visionner un dvd qui vous montrera toutes les étapes du travail du Crocus, de la récolte à l’emballage.

Goûtez le safran dans notre restaurant

Après, dans notre restaurant qui s’appelle "Zafferano", le Chef Saverio Fanciullini transformera le safran en plats délicieux, qui seront dégustés au cours d’un déjeuner ou dîner complet, de l’entrée au dessert.

Tarif

45 /par personne
  • Letour avec déjeuner/dîner, tout compris
  • Horaire à établir